Décatlhon Société Générale Auchan Prince d Orléans INEO INFRA Gestil Immobillier Image Map
Evêché de Pontoise Aumonerie de PAB Image Map

Les premiers jours a Almaty

mercredi 15 juillet 2009


Dimanche 12 Juillet

8h00 : Nous arrivons a Almaty après de longues heures de vol. Il nous faut moins d'un quart d'heure pour retrouver nos affaires dans un aéroport presque désert. 10min plus tard nous sommes dans des taxis kazaks ! Rien de mieux pour réussir une insertion dans le pays et prendre le premier contact avec les habitants : les voitures roulent vite, mais ils sont cependant très prudents. Néanmoins, la plus grande différence est que les chauffeurs ne connaissent pas du tout la ville.
Le reste de la journée s'est passe calmement, nous avons amortis notre décalage horaire, et nous nous sommes installes dans le centre "Alpha et Omega".


Après les taxis, nous avons découvert les bus kazaks, cela fait vraiment peur, mais nous avons ainsi pu visiter le centre de la ville. Après une brève veillée, Lison et Pierre nous présentent un killer géant qui va durer tout le séjour.



Lundi

Nous nous levons a 7h pour la messe puis nous nous répartissons les premières taches. Gregor part avec Micha afin d'acheter les billets pour Karaganda ou nous nous rendrons dans 10 jours. Les filles vont faire le plein de provisions. Puis, un petit groupe part a Kaskelen faire l'état des lieux de l'orphelinat. Les bâtiments semblent délabrés, et les conditions pour l'accueil de notre groupe ne sont pas reunies (pas de sanitaires, pas d'eau courante, logement minimaliste...) Nous avons donc décide de ne pas y aller, mais nous cherchons des solutions pour apporter de l'aide d'une autre maniere et sommes en pourparlers avec la direction de l'orphelinat.
Grace a un contact du Pere Gregor, le Pere Massimo, nous avons finalement obtenu de nous diriger vers l'orphelinat catholique de Kapchagay.

0 commentaires: